Questions & Réponses

  • La prise de repas au restaurant est-il obligatoire ?
    Chaque résident organise ses repas comme il le souhaite. Chaque appartement est équipé d’une cuisine aménagée. Les résidents peuvent aussi se rendre au restaurant de la Résidence.
  • J’ai des goûts et un régime alimentaire particulier, comment fait-on pour les repas pris au restaurant ?
    Lors de votre entrée dans la résidence, vous constituez un dossier paramédical avec la Directrice/infirmière qui transmettra au Chef Cuisinier les particularités à suivre. (Régime alimentaire, allergies).
  • Peut-on dire que les Hespérides est une résidence médicalisée ?
    La Résidence Les Hespérides de Caen dispose d’un service veille-santé, la Directrice est diplômée en tant qu’infirmière mais ne peut exercer dans le cadre d’une Résidence Séniors qui n’est donc pas médicalisée comme une maison de retraite.
  • Les animaux domestiques sont-ils admis aux Hespérides de Caen ?
    Les animaux domestiques sont tolérés comme dans n’importe quelle copropriété à partir du moment où ils ne gênent pas le voisinage. Les Résidents sont responsables de leurs animaux et doivent s’assurer qu’ils respectent le voisinage et les parties communes.
  • Puis-je loger des personnes dans mon appartement ?
    Les Résidents peuvent recevoir des invités à tout moment et pendant la période qu’ils désirent comme dans toute copropriété. Un chambre d’hôte est également mise à disposition pour permettre aux résidents de recevoir leurs proches pendant quelques nuits.
  • Comment savoir si je peux prétendre à ce type de résidence, les charges sont-elles élevées ?
    Les Résidents doivent être autonomes et valides pour accéder à ce type de résidence. Les charges de copropriété correspondent aux fonctionnements de toute copropriété, il faudra néanmoins y rajouter des prestations de services qui reviendront à l’identique d’un prestataire extérieur. Les Hespérides disposent de services et prestations de qualité pour vous assurer un bien-être au quotidien.